💪🏼 Fitness burn vs fitness churn
Rester à portée de main sur le marché du fitness depuis 2009
Au sommaire…
Les clubs sportifs, par Fitness Park
Ce qu’il ne fallait pas manquer en e-com
🏃🏻 Parcours e-comm et franchises - un sacré challenge
Si vous vous êtes demandés comment font les salles de sport pour s’établir, se maintenir et évoluer dans un marché très segmenté, vous êtes au bon endroit.
Pour ce nouvel épisode j’échange avec Sébastien Loye, responsable e-commerce et marketing digital chez Fitness Park. Créé en 2009, l’enseigne de clubs sportifs préférée des français a dépassé cette année le million d’adhérents et les 300 millions de CA consolidé.
En gros, dans l’équation : un parcours d’achat multi-canal, des franchises indépendantes, une attribution de CA à définir, du SEO géo-localisé.
Sébastien nous explique le parcours d’achat de ses clients, réalisé en ligne pour 20% d’entre eux. Il nous présente ses principaux leviers d’acquisition (paid media, SEO) et ses bonnes pratiques pour limiter son taux de churn. Ensemble, ils évoquent également les spécificités du marché des salles de sport, comment communiquer sans cannibaliser ses différentes localisations et gérer un réseau complexe de licences de marque/franchises.
Le paiement, on en est où en 2024 ? 💳🤔
Pour le savoir, Mollie et Le Panier on fait équipe pour échanger avec We The New, 900.care, NV Gallery, Zeta Shoes, We_Are_Jolies et plein d'autres...
Le résultat, un guide hyper complet sur le paiement💡
Au programme :
✅ l'avenir du paiement : d'où on vient, où on est, où on va.
✅ les nouveaux modes de paiement ;
✅ l'international ;
✅ le réglementaire et la sécurité ;
✅ et surtout : LA CONVERSION.
🧨Ce qu’il ne fallait pas manquer :
Voici trois études qui pourraient vous intéresser, dans l’ordre : Comment débloquer le potentiel d’expansion numérique mondiale ? Quelles sont les marques qui disposent de la meilleure réputation en ligne ? Et pour finir, les chiffres clés à retenir et tendances du web en 2024.
Les dépenses dans les apps en 2023 ont augmenté de 16% par rapport à 2022
Le voyage et le tourisme sont les principaux secteurs e-commerce en nombre de clients
Et comme toujours le meilleur moyen de continuer de faire vivre cette newsletter, c’est de la partager autour de vous, je compte sur vous et vous en remercie infiniment.
Bon weekend !🎉
Laurent